Comment entretenir son matelas?

RETOURNER LE MATELAS

A moins que la notice n’indique le contraire, il est conseillé de retourner de temps en temps son matelas, à la fois dans le sens de la longueur et celui de la largeur (par exemple au changement de saison). Pour quelle raison ? L’aération de votre matelas, et également éviter les « creusements » causés par la forme de votre corps dans le matelas

NE PAS REPASSER SUR LE MATELAS

Toujours dans la même optique, nous vous conseillons de ne pas prendre votre matelas comme support de repassage. NE JAMAIS REPASSER SUR VOTRE MATELAS !Car la chaleur dégagée par le fer à repasser détériore le revêtement du matelas.

ASPIRER

L’entretien de votre matelas est important car c’est ce qui lui permettra de durer plus longtemps. En entretenant votre matelas vous éviterez à la fois de ruiner votre dos et votre compte en banque. Un matelas coute cher, c’est un investissement dont on doit prendre soin, surtout que cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.
J’imagine que cela ne vous plairai pas de dormir sur un nid à poussière! Et bien si vous n’aspirez pas régulièrement votre matelas c’est ce que vous faites. Vous n’imaginez pas le nombre de poussières qui peuvent se loger dans un matelas, un vrai nid douillet pour … les acariens, ces charmantes petites bêtes. Alors pensez-y une fois par mois ou une fois tous les deux mois aspirez votre matelas avec votre aspirateur comme vous le feriez pour un tapis.

AERER VOTRE MATELAS

Pour combattre ces vilaines petites bêtes que sont nos amis les acariens, rien de mieux que d’aérer la pièce. Alors à chaque fois que vous changez les draps, pensez à ouvrir la fenêtre et à laisser s’aérer votre matelas au moins 10 minutes avant de remettre des draps propres. En faisant prendre l’air régulièrement à votre matelas, vous éviterez l’apparition d’humidité en son sein qui favorise l’apparition des acariens. Si vous êtes allergiques aux acariens n’hésitez pas à utiliser en complément un produit acaricide.

NETTOYER

Dormir sur un matelas non nettoyé, plein de taches, qui sent mauvais la transpiration ou le moisi n’a rien d’agréable. Nettoyer un matelas, c’est une garantie pour mieux dormir ou plutôt dormir sain. Pas besoin d’entreprise de nettoyage pour nettoyer ou détacher votre matelas. Vous pouvez très bien le faire facilement. En entreprenant un entretien régulier et convenable
Il existe plusieurs astuces de grands-mères à moindre cout pour remédier au problème.

Astuce :
• Pour enlever une tache de sang, frottez avec de l’eau salée.
• Pour faire disparaître une tache d’urine, utilisez un peu de vinaigre blanc puis laissez sécher.
• Pour nettoyer une tache de café, lavez celle-ci avec du vinaigre blanc et de l’alcool (à proportion égale), rincez délicatement puis laissez sécher.

N’oubliez pas, l’achat d’un matelas est un investissement important donc, prenez en soin.

Recent Posts

Laisser un commentaire