Comment choisir un bon matelas?

LE CONFORT

Le matelas n’a plus besoin d’être trop ferme pour être bon. De nos jours, les matelas sont fabriqués avec de nouveaux matériaux de rembourrage qui offre un dessus pelucheux et un centre ferme.

RAPPORT QUALITE-PRIX

Magasinez pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Recherchez la meilleure qualité de matelas pour le budget que vous avez déterminé. Votre lit est un investissement important : vous y passez le tiers de votre temps, toutes les nuits

LA DURABILITE

C’est la qualité des matériaux et leur assemblage qui déterminent combien d’années un matelas offrira un confort et un support optimaux.
Le sommier : les matelas et les sommiers sont conçus pour être utilisés ensemble. En les agençant, on prolonge la durée de vie du matelas.

LA FERMETÉ

La fermeté d’un matelas doit être choisie selon votre poids et votre taille, et votre préférence. La fermeté d’un matelas est déterminé par son âme, c’est-à -dire la plaque centrale de votre matelas, qui sera en ressorts, mousse ou latex, voire en partie en mousse viscoélastique.

Fermeté

-50 kg

50 – 60 kg

60 – 70 kg

70 – 80 kg

80 – 90 kg

90 – 100kg

+ 100 kg

– 1,50 m

1,50 – 1,60 m

1,60 – 1,70 m

1,70 – 1,80 m

1,80 – 1,90 m

1,90 – 2,00 m

+ 2,00 m

Souple Ferme Très ferme

Titre

Comment entretenir son matelas?

  • Retourner le matelas. A moins que la notice n’indique le contraire, il est conseillé de retourner de temps en temps son matelas, à la fois dans le sens de la longueur et celui de la largeur (par exemple au changement de saison). Pour quelle raison ? L’aération de votre matelas, et également éviter les “creusements” causés par la forme de votre corps dans le matelas.
  • Laissez le respirer. Si vous sentez une légère odeur de “neuf”, déballez votre matelas et votre sommier et laissez les s’aérer pendant quelques heures. Un bon bol d’air frais devrait faire l’affaire !
  • Pas de nettoyage à sec. Les produits chimiques contenus dans les agents nettoyants/les détachants peuvent attaquer le tissu ou l’intérieur du matelas. L’aspirateur reste le seul moyen sûr de le nettoyer. Si vous êtes déterminé à enlever une tache, utilisez du savon doux mélangé à de l’eau froide et appliquez-en une petite quantité. Ne faites jamais tremper un matelas ou un sommier.
  • Suivre les instructions du fabricant. Assurez-vous de bien suivre les conseils spécifiques du fabricant pour entretenir convenablement votre lit.

DERNIER CONSEIL : DÉBARRASSEZ-VOUS DE L’ANCIEN MATELAS

Maintenant que vous vous êtes offert un nouveau lit, débarrassez-vous de l’ancien. Ne le redonnez pas aux enfants, à des amis ou à des voisins. Si vous considérez qu’un matelas n’est plus assez bien pour vous, il n’est plus bon pour personne, alors débarrasser-vous en !